Étant donné que le Hajj et la Omra sont deux adorations très importantes en Islam, il est impératif que celles-ci soient organisées de manière parfaite. Le voyage pour un des deux pèlerinages, petit ou grand, doit donc être préparé correctement pour être sûr de partir dans de bonnes conditions. Si vous ne voulez pas vous louper, vous devez ainsi opter pour l’agence Hajj et Omra la plus performante. Ci-dessous, nous vous fournissons quelques conseils pour réussir cette mission avec excellence.

En vue de leurs grandes valeurs et du nombre important de personnes désirant accomplir le Hajj et la Omra, ces deux pèlerinages sont soumis à plusieurs conditions et règles. Ainsi, chaque pèlerin voulant partir en Arabie Saoudite pour cette raison, devra réaliser quelques démarches au préalable. Ci-après, nous vous donnons quelques recommandations et vous communiquons tous les documents essentiels à fournir.

En général, on entend souvent dire que les tarifs pour le Hajj et la Omra sont très élevés et que ces deux pèlerinages ne sont destinés que pour une seule catégorie de gens, surtout en ce qui concerne le Hajj. En réalité, cela n’est pas toujours vrai. Certes, la plupart des agences de voyages possèdent des formules Hajj et Omra très onéreuses. Toutefois, il existe quelques agences qui sont capables de fournir des offres intéressantes accessibles à tout le monde. Avec ses promotions exclusives, TaslimGo permet à tous les budgets de partir au Hajj et à la Omra. Ci-dessous, nous vous faisons découvrir ces dernières.

Lors d’un voyage aussi précieux que le Hajj ou la Omra, il est certain que l’on a envie que tout se passe dans des conditions optimales. En effet, la pire chose que l’on souhaiterait est que notre pèlerinage soit gâché, surtout en ce qui concerne le Hajj, qui est le voyage de toute une vie pour beaucoup d’entre nous. Cela dit, pour avoir une bonne garantie que votre séjour au Hajj ou la Omra se déroule au mieux, il est indispensable de partir avec une agence sérieuse et professionnelle. Dans le cas contraire, vous risquerez d’avoir de mauvaises surprises durant votre voyage. C’est la raison pour laquelle, nous vous donnons quelques indices afin de vous aider à savoir si vous partez bien avec une agence fiable.

Hajj et Omra VIP, Hajj et Omra Confort, Hajj et Omra économique, Hajj et Omra Luxe, Hajj et Omra Low cost… avec la concurrence entre les diverses agences de voyages et leurs multiples offres, il est parfois difficile de s’y retrouver et de choisir la formule qui sied le mieux à nos besoins. Voici quelques renseignements pour vous aider à organiser votre séjour Hajj ou Omra en fonction de vos nécessités.

Le Hajj et la Omra sont deux occasions où vos nerfs peuvent être mis à l’épreuve. Dû à la très forte affluence, votre séjour à La Mecque et Médine est susceptible de devenir pénible durant ces périodes, si vous ne patientez pas et portez trop d’attention aux mauvaises attitudes de quelques pèlerins. Ceci dit, il est possible de corriger ces erreurs en évitant certaines actions répandues et réalisées par les gens lors de leurs pèlerinages. Dans ce billet, nous vous indiquons quelques gestes à bannir pour passer nos Hajj ou Omra dans de meilleures conditions.

Excellente pour la santé, l’eau de Zamzam est une eau regorgeant de vertus dont les pèlerins aiment boire en abondance lors du Hajj et de la Omra. Présente en grandes quantités dans plusieurs endroits à La Mecque et Médine, tels que les deux Mosquées Sacrées, autour de la Ka3ba et disponible à l’achat à l’usine de production, cette eau sacrée prend une place importante lors du pèlerinage. Ceci dit, des travaux de réhabilitation du puits de l’eau de Zamzam ont été réalisés et ont limité une bonne partie du Mataf. Al HamdouLillah, les travaux ayant désormais pris fin, vous pouvez de nouveau accomplir votre Hajj ou Omra en toute tranquillité.

Afin de permettre aux pèlerins venant de toute la planète d’accomplir leurs Hajj et leurs Omra dans des conditions optimales, l’Arabie Saoudite déploie de grands efforts et dépense des sommes monumentales dans de nombreux travaux d’amélioration des infrastructures des villes saintes de La Mecque et de Médine. Ci-après, petit zoom sur quelques-uns des différents projets réalisés par le Royaume jusqu’à présent.

En général, les pèlerins se renseignent souvent sur le déroulement du voyage lors du Hajj ou de la Omra, la façon de réaliser les différents rites, la qualité de l’hébergement dans les hôtels, etc. Cependant, peu de personnes prennent la peine de s’informer de manière précise sur les conditions de vie et l’ambiance sur place lors de ce séjour. De ce fait, beaucoup de pèlerins se rendent à La Mecque et à Médine et commettent de nombreuses erreurs ou sont surpris de voir certains mauvais comportements. Dans cet article, nous vous informons à propos de certains comportements à éviter durant votre pèlerinage afin d’améliorer nos futurs séjours dans ces lieux sacrés.

Avant de pouvoir vous rendre au Hajj ou à la Omra, vous devez impérativement vous faire vacciner contre la méningite. Ces vaccins exigés par le Royaume de l’Arabie Saoudite permettent de lutter contre cette maladie pouvant être dangereuse et d’éviter de contaminer les gens présents sur le territoire. Dans les lignes qui suivent, nous vous renseignons sur les vaccins requis ainsi que les centres de vaccination en France permettant de se les faire administrer.