Hajj et Omra 2018 : Quels sont les vaccins obligatoires ?
Hajj et Omra 2018 - Quels sont les vaccins obligatoires

En vue d’un voyage pour le Hajj ou la Omra 2018, il est impératif de vous préparer correctement en respectant toutes les conditions imposées par l’Arabie Saoudite. Pour des raisons de sécurité et de santé, le pays organisateur de ces deux pèlerinages a instauré des vaccins obligatoires pour pouvoir franchir son territoire. Il s’agit des vaccins contre la méningite. Voici, quelques informations pratiques sur le sujet.

Les vaccins A, C, W135 et Y

Les vaccins A, C, W135 et Y sont prescrits pour immuniser activement l’organisme contre la méningite, maladie causée par les méningocoques des groupes A, C, W135 et Y.

Autrefois, il n’était possible de se faire vacciner uniquement dans les centres de vaccination agréés, mais depuis 2013, vous pouvez désormais passer directement par votre médecin traitant.

Ceci dit, pour être en mesure de vous rendre à La Mecque, la durée de validité de votre certificat de vaccination contre la méningite a été fixée à plus de 10 jours et moins de 3 ans.

Informations pratiques sur la vaccination du Hajj et de la Omra

Dans le cadre de votre vaccination contre la méningite, vous avez le choix entre trois principales grandes marques commerciales : le NIMENRIX® à partir de 12 mois, le MENVEO® à partir de 2 ans et le MENCEVAX®.

Dans le cas où vous allez au Hajj ou en Omra accompagné d’un enfant de moins d’un an, faites vous délivrer, par votre médecin traitant, un certificat médical justifiant de l’impossibilité d’administrer ce genre de vaccin à un enfant de cet âge.

Ceci étant, le prix du vaccin n’est pas fixe et varie en fonction des pharmacies. C’est pourquoi, nous vous conseillons de faire le tour de plusieurs pharmacies pour trouver le vaccin le moins cher. Pour plus d’informations, veuillez contacter un de nos conseillers professionnels par téléphone ou via notre site.

À propos de l’auteur

client-photo-1
admin

Commentaires

Samia Jouahri
04/02/2018
Faut il etre à jeun pour se faire vacciner?
09/02/2018
Salam alaykoum Non, il n'est pas nécessaire d'être à jeun pour se faire vacciner
Imen Chorfi
15/03/2018
Ou on peut faire le vaccin pour omra ?
11/04/2018
Salam aleykoum https://taslimgo.com/hajj-omra-2018-vaccins-obligatoires/ Autrefois, il n’était possible de se faire vacciner uniquement dans les centres de vaccination agréés, mais depuis 2013, vous pouvez désormais passer directement par votre médecin traitant.

Laisser un commentaire