Quelles Démarches Dois-je Effectuer Pour Partir au Hajj ou à la Omra ?
Quelles Démarches Dois-je Effectuer Pour Partir au Hajj ou à la Omra

En vue de leurs grandes valeurs et du nombre important de personnes désirant accomplir le Hajj et la Omra, ces deux pèlerinages sont soumis à plusieurs conditions et règles. Ainsi, chaque pèlerin voulant partir en Arabie Saoudite pour cette raison, devra réaliser quelques démarches au préalable. Ci-après, nous vous donnons quelques recommandations et vous communiquons tous les documents essentiels à fournir.

Trouvez Une Agence et Faites Votre Demande de Visa Dans Les Règles

Vous vous êtes décidé à partir au Hajj ou à la Omra prochainement inchaa Allah. De ce fait, la première chose à faire est de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans l’organisation du Hajj ou de la Omra, car c’est par le biais de celle-ci que vous serez en mesure de réaliser toutes les démarches obligatoires relatives à votre pèlerinage.

Votre agence de voyages se chargera de vous procurer votre visa Hajj ou Omra de manière légale. En effet, il est désormais impossible d’obtenir votre visa vous-même en vous rendant directement auprès du Ministère du Hajj et de la Omra ou auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite. De même, vous ne pouvez pas faire de demande de visa sur leurs sites internet.

Les Pièces à Fournir Pour Votre Dossier Hajj ou Omra

Une fois que vous avez choisi votre agence de voyages, il vous sera demandé de fournir plusieurs pièces pour monter votre dossier Hajj ou Omra. Votre agence vous remettra une liste comprenant tous les éléments indispensables en fonction de votre situation.

De manière générale, vous devrez lui remettre : votre passeport biométrique valide au moins 6 mois avant la date de retour et muni d’au moins 2 pages blanches consécutives, 2 photos d’identité, un certificat de vaccination contre la méningite A+C+Y+W135 n’ayant pas dépassé 3 ans avant la date de départ et un acompte de 30 % du montant total à payer pour la réservation en cas de départ pour le Hajj et de 50 % en cas de départ pour la Omra.

À propos de l’auteur

client-photo-1
admin

Commentaires

Laisser un commentaire