Quelques Gestes à Bannir Durant le Hajj et la Omra
Quelques Gestes à Bannir Durant le Hajj et la Omra

Le Hajj et la Omra sont deux occasions où vos nerfs peuvent être mis à l’épreuve. Dû à la très forte affluence, votre séjour à La Mecque et Médine est susceptible de devenir pénible durant ces périodes, si vous ne patientez pas et portez trop d’attention aux mauvaises attitudes de quelques pèlerins. Ceci dit, il est possible de corriger ces erreurs en évitant certaines actions répandues et réalisées par les gens lors de leurs pèlerinages. Dans ce billet, nous vous indiquons quelques gestes à bannir pour passer nos Hajj ou Omra dans de meilleures conditions.

Ne Pas Prendre de Photos Dans Al Masjid Al Haram ou Autres

De nos jours, la tendance est portée sur les photos souvenirs à La Mecque et Médine. À croire que le Hajj ou la Omra de certains pèlerins est devenu une véritable « attraction touristique ».

En effet, depuis quelques années, on peut constater que plusieurs frères et sœurs n’hésitent pas à pratiquer le « selfie » et à se prendre en photos ou en vidéos dans les deux Mosquées Sacrées de La Mecque et Médine, lors du tawaf ou durant les autres rites, etc.

Ce genre de gestes est à bannir car le Hajj et la Omra sont deux actes d’adoration et doivent être donc consacrés entièrement à Allah Soubhanahou wa Ta3ala. De plus, ces gestes distraient et dérangent les autres pèlerins qui souhaitent se concentrer dans leurs pèlerinages et ne désirent pas figurer dans ces enregistrements.

Ne Perdez Pas Tout Votre Temps Dans le Shopping

Il est tout à fait compréhensible que les pèlerins veuillent faire des cadeaux à leurs proches et acheter des souvenirs. Cependant, cela n’est pas une raison suffisante pour passer la majorité de son temps à faire du shopping.

Au contraire, il convient de profiter de son temps libre pour adorer Allah 3azza wa Jalla en priant dans les Mosquées Sacrées dans lesquels les récompenses sont multipliées et en écoutant les cours des savants par exemple. Pour ce faire, il est conseillé de s’organiser et ne pas se préoccuper des choses futiles.

À propos de l’auteur

client-photo-1
admin

Commentaires

Laisser un commentaire